Courge butternut rôtie au basilic, bresaola et risotto

Préparation

Cuisson

Difficulté

Facile

Prix

On se fait plaisir

Ingrédients

nombre de personnes

125  g de
riz rond blanc
càs de
parmesan râpé
tranche de
bresaola
càs de
bouillon de légumes en poudre
butternut
botte de
basilic frais
càc de
ail en poudre
gousse d'ail
huile d'olive
thym
sel
poivre
ciboulette fraiche

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Épluchez la courge butternut, coupez-la en deux et retirez les pépins. Détaillez-là ensuite en cubes. Dans un plat allant au four, mélangez vos cubes de courge, l’huile d’olive, le thym, l’ail, le sel, le poivre et le basilic ciselé. Enfournez pendant environ 45 minutes (la courge doit être tendre et légèrement dorée).
  3. Pendant ce temps, préparez le risotto: dans un poêlon, versez le riz et couvrez d’eau. Ajoutez le bouillon de volaille et remuez. Faites chauffer à feu moyen jusqu’à évaporation de l’eau, puis recouvrez à nouveau d’eau et de bouillon de volaille. Ainsi de suite jusqu’à cuisson complète du riz. Au dernier moment, incorporez le parmesan. Réservez au chaud.
  4. Dans une poêle, faites chauffer brièvement vos tranches de bresaola (de la même manière que pour du bacon). Elles doivent être légèrement croustillantes, mais encore malléables.
  5. Dressez vos assiettes : A l’aide d’un emporte-pièce rond, disposez d’abord une couche de risotto, puis une belle couche de courge butternut. Décorez avec une tranche de bresaola, quelques feuilles de basilic et 2 brins de ciboulette.