Mille feuille de céleri rave, crème de parmesan, épinards et noisettes

" Alors lui, je l’ai tellement fais et refais, tu vas l’adorer, j’en suis certaine. Un subtil mélange de crapuleux et de sain, une merveille… "

Préparation

Cuisson

Difficulté

Moyenne

Prix

Bon marché

Préparation

  1. Commence par allumer ton four à 180°, enrobe ton céleri rave (juste frottée, ne retire pas la peau) avec l’huile d’olive et une bonne pincée de sel.
  2. Enfourne-le entier sur une plaque, 1h30 à 2h, le temps qu’il doit fondant à cœur (test du couteau qui rentre dedans comme dans du beurre) (si tu as des pleurotes, enfourne aussi une plaque avec tes champignons entiers, juste frottées, verse un filet d’huile d’olive et du sel, enfourne selon leur taille, 15 à 20min, les pleurotes doivent juste colorer, réserve).
  3. Dépose ta crème dans une cocotte, laisse-la fondre à feu doux, râpe le parmesan, assaisonne de sel et poivre, dépose les épinards bien lavés, laisse chauffer 3 min, ajoute la moitié de tes noisettes en éclats, éteins le feu et réserve. (tu peux aussi faire tomber tes épinards à la poêle et les déposer dans l’assiette et verser ta crème parmesan noisettes)
  4. Étale ta pâte feuilletée, forme 8 à 12 disques ou rectangles, pique la pâte, étale l’œuf battu au pinceau, ajoute le sésame et un peu de fleur de sel et enfourne 8 à 10min le temps que le tout soit bien doré, réserve dans ton four éteint.
  5. Retire la peau de ton céleri rave bien confit et coupe-le en tranches très très fines (idéalement 12 tranches au moins) et commence à dresser tes assiettes.
  6. Verse un peu de crème au parmesan, des épinards, quelques éclats de noisettes, pose une première couche de pâte feuilletée et une tranche de céleri, répète deux fois et termine par un chapeau de pâte.

Et tu peux évidemment repasser tes mille-feuilles déposés dans un plat pendant quelques minutes dans ton four bien chaud.